Ma tablette Kindle !


Amoureux et amoureuse de la lecture cet objet est fait pour vous !

Comme vous pouvez le voir au nom de l’article j’ai donc succombé à la nouvelle lubie de la tablette de lecture appelé aussi Kindle. Tout le monde ne sera pas convaincu de prime abord par cet objet technologique auquel de nombreuses personnes préféreront le formats papier, moi-même je n’étais pas convaincu au début et je ne me serrais certainement jamais laissé tenter si ça n’avait pas été un cadeau !

Mais bon, trêves de plaisanteries passons à la présentation de cet objet miraculeux.

Les avantages :
- La tablette se présente donc dans un format plutôt agréable semblable à un livre poche, sa taille très pratique permet de la glisser partout même dans un petit sac. C’est d’ailleurs cet aspect de sa fonctionnalité qui m’a tout de suite séduite, en effet je n’ai plus aucune d’excuse de ne pas lire dans le métro ou lord de déplacement car elle se glisse parfaitement dans mon sac et ne prend quasiment pas de place.
- Autre aspect fonctionnel très pratique c’est sa contenance, elle permet donc d’avoir sur soi un bon nombre de livres disponible partout même sans connexion internet, il suffira juste de les avoir préalablement téléchargés où acheter sur le serveur d’Amazon.
- Un autre avantage, celui économique, car en effet les livres numériques sont aujourd’hui moins cher que le format papier, compter en moyenne 6 à 7 euros par livre, il en existe même en libre-service complètement gratuit.
Concernant maintenant l’aspect même de la lecture si votre hantise quant à passer le pas était le possible mal de tête que la lecture sur tablette vous procurerait, que nenni car ces nouveaux modèles ne sont créer qu’à cet usage précis, ils reproduisent donc quasi exactement la couleur d’une page sans projection de lumière, uniquement en noir et blanc.


Les désavantages :
- Le plus gros est surement son prix, car cela reste tout de même un petit investissement à faire, les premiers modèles disponibles étant aux alentours de 70 euros.
- Un autre désavantage observable est qu’elle aura exactement la même utilisation qu’un livre, j’entends par là qu’il vous est impossible de lire dans le noir complet sans l’aide d’une lampe d’appoint.


Sur ceux j’espère que je vous aurais convaincu quant à l’achat non désuet de cette petite tablette dont je ne peux plus me séparer et qui m’accompagne partout. 
Je vous laisse car j’ai un livre passionnant a terminer !! 
BIZ !!



Ps : je vous mets quelques liens de ces petites merveilles juste en dessous 😍








Mes réseaux sociaux : 

Commentaires

Articles les plus consultés