Mes boissons d'hiver !

En cette semaine glaciale et hivernal que nous venons de vivre est donc venu le temps pour moi de vous présenter les quelques délicieuses  boissons chaudes que je me prépare pour me réchauffer.
CHOCOLAT MARSHMALLOW SPÉCULOOS


Pour bien commencer, voici voila le célèbre chocolat chaud, mais version chamalow spéculoos !

Tout d’abord vous aurez besoin de :
  • Lait
  • Chocolat en poudre
  • Petit ou gros chamallow, tout dépend de ce que vous préférez.
  • Speculoos ou le pate de speculoos.

1ère Étape :
Faite bouillir votre tasse de lait et versez y le chocolat en poudre.

2ème Étape :
Une fois votre chocolat en poudre bien incorporer au lait, deux solution s’offre à vous :
  • plonger un cuillère de pâte de spéculoos dans votre chocolat chaud puis mélanger le tout afin de bien incorporer celle ci a votre chocolat chaud .
  • Ou tremper y 1 ou 2 spéculoos en les laissant se décomposer dans le chocolat chaud, tout en mélangeant aussi bien évidemment. Cela marche aussi très bien avec des miettes de spéculoos.

3ème étape :
Il ne vous reste plus qu’a déposer de petit chamallow au dessus de votre boisson chaude et dégustez !!

       




Ps : vous pouvez saupoudrez encore une fois de miettes de spéculoos pour la décoration.


CAPPUCCINO MAISON

J’ai pour habitude le matin normalement de boire un thé mais j’ai tendance à en consommer beaucoup trop au cours de ma journée, alors pour remplacer celui matin j’ai opté pour le cappuccino maison, plus doux que son cousin le café.


Pour cette recette vous n’aurez besoin que de :
  • Lait
  • 1 café
  • Éventuellement de chocolat en poudre ou de miette de spéculoos pour la décoration.

1ère étape :
Faite vous couler un café pour ma part j’opte pour un café assez corsé de chez Nespresso, étant donner que je vais le couper avec du lait.

2ème étape :
Pour cette étape j’utilise une petite machine de chez Nespresso qui vous permet de faire de la mousse de lait, mais vous pouvez très bien la faire assez facilement sans elle. I
Il vous suffira seulement de battre du lait pendant que vous le faite bouillir à l’aide d’un fouet électrique ou manuelle.

3ème étape :
Une fois votre mousse de lait réaliser versez la dans votre tasse contenant votre café. Pour un meilleur effet vous pouvez redéposer à la fin  une peu de mousse a la cuillère pour recréer ce petit nuage de lait bien caractéristique des cappuccino.



CHAI LATTE

Et enfin pour la dernière recette, il s’agit la d’un chaï latté .

Pour celle ci vous aurez besoin de :
  • Thé chaï
  • Lait
  • D’eau
  • Miel
  • Cannelle

1ère étape :
Faire infusé votre sachet de thé chai dans votre mug remplis d’eau au ⅔ .Une fois votre thé infusé versez y une cuillère de miel ou de sucre d’agave.

2ème étape :
Faitez bouillir votre lait à côté, puis versez le dans votre tasse .

3ème étape :
Une fois votre mélange fait saupoudrez le tout le poudre de cannelle  ou trempez y un bâton de cannelle .

4ème étape :
Il ne vous reste plus qu’a dégustez votre boisson chaude devant une épisode de séries ou devant votre télé blottis dans un gros plaid .

Sur ce il est temps pour moi de vous laissez et d’aller déguster toute ces boissons chaudes. Je vous donne Rdv la semaine prochaine pour une nouvelle article ici même. BIZ!!!



Ps : je vous mets le lien de la machine de mousse de lait que j'utilise dans cet article ! https://www.nespresso.com/fr/fr/aeroccino










Mes réseau sociaux :


Commentaires

Articles les plus consultés