J'ai testé : Lookiero !


Avis toutes celles et ceux qui ont la flemme de faire du shopping, qui n’ont aucune idées des dernières tendances ou qui ont tout simplement envie de redonner un peu de pep’s à leur garde robe, cet article est fait pour vous !!!


En effet cette semaine j’ai testé pour vous la box lookiero, un box entièrement conçu et personnalisée pour vous !


Mais qu’est ce que c’est lookiero ?
Lookiero est un site internet qui met en relation client et personal shopper, par le biais d’un questionnaire que vous remplissez lors de votre inscription les personals shoppers déterminerons votre look, votre budget et le type de tenue que vous désirez (pour quel occasion...), vous pouvez aussi joindre à ce questionnaire quelques photos de vous, ou un lien vers votre page instagram afin que le personal shopper est une meilleur idée de votre morphologie par exemple ou de votre univers pour trouver les tenues parfaites pour vous !!


Comment cela se passe ?
Une fois votre petit questionnaire rempli, vous devrez choisir une date pour recevoir votre box et si vous voulez recevoir cette box de manière ponctuelle ou de manière mensuel.
Attention comme les personal shopper font du cas par cas il se peut qu’il y est un long délais d’attente si vous choisissez comme moi la formule ponctuel juste pour tester.
Lors de cet etape le site vous demanderas aussi une légère description dans laquel vous pouvez stipuler votre métier, votre âge ainsi que l’attente que vous avez de ces tenues.


Vous recevrez donc votre colis dans une grande boite en carton comme ci dessous dans la photo.

Je tiens a préciser que chaque tenue est minutieusement emballé dans du papier de soie.
Dans votre colis vous trouverez donc :
  • Un petit descriptif signé de votre personal shopper, vous expliquant en détails tous les éléments que contiennent votre tenue.

  • Quelques cartons avec des idées pour assortir chaque pièces qui vous sont envoyer avec d’autres éléments que vous pouvez potentiellement avoir dans votre garde robe.
  • Les 5 pièces qui ont été personnellement choisient par votre personal shopper pour vous.
  • 1 sac déjà prêt à l’envoi pour renvoyer les pièces qui peuvent ne pas vous plaire.

Que dire des pièces qui nous sont envoyé ?
Tout d’abord comme vous l’aurez compris, vous recevrez deux tenues et un accesoire.
Concernant la qualité des tenues, de première abord celle ci m’a l’air très bien.
Ensuite concernant le prix des articles, il peut y avoir de tout pour ma part les articles étaient assez variés allant de 20 euros pour la jupe que j’ai reçu jusqu'à 60 euros pour le petit sac en cuir, mais encore une fois si vous jugez un article trop onéreux pour vous, rien ne vous oblige à le garder, vous pouvez le renvoyer sans problème.


Qu’est ce que j’ai reçu ?
Pour ma part lors que de ma description j’avais précisé que j'étais étudiante que je recherchais donc des tenues que je pouvais facilement mettre en cours ou pour tous les jours, que j’aimais beaucoup les pièces assez vintage mais que j’avais malgré tout un look assez simple.
Voici donc ce que j’ai reçu :


  • 1ère tenue :
Un pantalon noir taille haute, assez classe, avec quelques fronces sur le haut et une ceinture en tissus à nouer à la taille. Ce pantalon était accompagné d’une chemise verte kaki à motif floraux assez ample avec un bouton sur le devant.
Mon avis : J’ai eu un réel coup de cœur pour le pantalon qui est juste superbe parfaitement adapté à la saison, car assez épais et vraiment très bien coupé. Par contre je suis un peu plus dubitative quant à la chemise que je trouve peut être un peu moins à mon goût notamment à cause des motifs.


  • 2ème tenue :
Une jupe moulante noire effet velour, qui arrive au dessus des genoux et se porte taille haute accompagnée d’un top vieux rose avec des volants sur les manches ainsi que d’un petit sac en cuir noir .
Mon avis : Je suis complètement fan de la jupe qui malgré une matière assez originale, pourrais je pense s’accorder avec pas mal de vêtement que je possède déjà. J’apprécie par contre moins le top avec les volants que je ne trouve pas trop adapté à mon style, j’ai encore un peu de mal avec les pièces volantées. Le sac est lui par contre très beau même si un peu cher à mon goût, même si ce prix se justifie par le fait que ce soit du vraie cuir !


Une fois tous mes articles essayés et ma sélection faite, ne me reste plus qu’à aller faire le check out de mes articles sur le site en me reconnectant sur ma session.

D’ailleurs il est important de préciser que vous n’êtes pas obligé de tout garder, mais si dans le cas contraire la sélection complètes vous plait une remise de 25% sur votre colis vous seras faite automatiquement.
Une fois votre check out fait, il ne vous reste plus qu'à renvoyer les articles que vous ne garderez pas dans le sac prévue à cet effet et à profiter de ce que vous avez adoré !!


Pour ma part j’ai adoré ce concept de personal shopper. Même si toutes les pièces ne m’on pas plus je trouve que le personal shopper à dans l’ensemble bien cerné mon look et ce qui me correspondait!! Cela reste tout de même très compliqué de réaliser le shopping d’une personne que l’on ne connais pas c’est pourquoi je ne m’attendait pas non plus à ce que toutes les pièces me plaisent ! Cela reste une agréable découverte que je pense réitérer à l'occasion d’un événement important, comme par exemple si je doit trouver une tenue assez festive pour une fête familial ou autre événement du genre !!
Si vous aussi vous voulez tester Lookiero n'hésitez donc pas c’est 100% validé !!! J’ai d’ailleurs un petit code promo pour vous qui vous permettra de bénéficier d’un réduction de 10% sur votre première commande avec le code : LKALICEK0P5.


Sur ce je vous laisse, j’ai de nouvelles tenues à confectionner et je vous donne rdv la semaine prochaine pour un nouvel article !!! BIZ !!!

Commentaires

  1. Bonjour j'ai reçu ma box aujourd'hui et je ne trouve pas du tout où est-ce qu'il faut faire le check out sur ma session c'est écrit à aucun endroit et pourtant j'ai fouiner partout vous pourriez m'informer éventuellement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, tout d'abord désolé pour cette réponse tardive je n'avais pas vue votre commentaire, pour le Check out tout se passe normalement sur la page d’accueil du site une fois que vous vous êtes bien connecter sur le site avec votre session auquel cas cela ne marcherais pas n'hésiter pas a contacter le site grâce a la rubrique contact, l’équipe y est vraiment a l’écoute et vous répondra normalement assez rapidement ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés