J'ai testé la nuit en maison de Troll !!

J'ai testé la nuit en maison de Troll !!




Coucou tout le monde, je vous retrouve cette semaine avec un tout nouvel article et cette semaine j’ai
choisi de vous parler de la nuit dans un lieu insolite que j’ai passé en Champagne avec mon copain !!
;)


La semaine dernière nous sommes donc partis à 2h30 de Paris direction Bar-sur-Aube petit village de
Champagne. Par le biais de la box “une nuit insolite” de chez Smartbox nous avons choisi de passer
une nuit dans une petite maison de Troll aux Village de la Champagne.


La Smart box :


Week-end insolite - 69,90 €

Cette smart box est vendu au prix de 69 € et vous permet de passer une nuit avec un petit déjeuner le

lendemain matin dans un lieu insolite tel que des châteaux, des roulottes, des yourtes, un peu partout
en France (sur le site vous pourrez même trouver quelques établissements en Italie).
Au niveau de la réservation de votre nuit insolite, rien de plus simple !! Tout se passe directement sur
le site de smartbox, le choix du lieu et du jour que vous souhaitez ;) Essayez de vous y prendre
quelques mois à l’avance si vous souhaitez utiliser votre nuit durant un week-end, car ils sont très
convoités et donc très rapidement réservé !
Grâce à cette box vous aurez obligatoirement le petit déjeuner le lendemain matin, mais regardez
bien car certain établissement propose tout un tas d’autre activités, comme le “villages de
champagne” qui mettait à disposition une piscine , un terrain de pétanque, de volley...


Mais qu’est ce qu’une maison de Troll :





Il s’agit en faite d’une toute petite maisonnette en bois foncé, toute mignonne et très cosy!
Vous y trouverez un lit double, deux petites tables de nuits, chauffage et ventilateur pour l’été !! ;)
Oui en effet c’est une petite maison qui est équipé en toute simplicité mais cela suffit amplement pour
une seul nuit !! ;) Petit détail qui peut vous sembler désuet mais qui pour moi fait tout la différence, les
lieux reste très très propre ce qui est donc extrêmement agréablement et donne énormément de
charme à l’endroit. La petite maisonnette est présenté au milieu d’un cadre champêtre sur le thème
du village magique.




Ps : Attention pour les grands la porte est minuscule !!!


Les + et les - du village de champagne :


Les plus :
  • Une équipe adorable et très chaleureuse, vraiment à l’écoute de leur clientèle.
  • Une piscine accessible à l’ensemble de la clientèle ouverte toute la journée et en plus de cela couverte, ce qui nous laisse la possibilité d’y aller même si le temps ne s’y prête pas.
  • Un petit déjeuner hyper complet, sous forme de buffet très garni avec aussi bien des éléments sucrés (confiture, pain, beurre, jus de fruit…) que d’aliments salés ( œuf, fromage …)  


Les moins :
  • Camping pas vraiment accessible si l’on ne possède pas de voiture, il est donc préférable d’en avoir une même pour pouvoir aller visiter les alentours car tout est assez éloigné du village !! Cela reste malgré tout parfait si vous rechercher quelques jours de repos en retrait de la vie citadine !!
  • Lorsque vous dormez en maison de Troll ou en pod ( petite cabane scandinave) vous ne bénéficiez pas de sanitaire directement dans votre petit logement, vous devez donc aller aux sanitaires communs qui se trouve à 50 m et qui sont mis à disposition de tous les autres locataires petites maisonnettes.

Que faire une fois là bas ?


Nous avons fait le choix de passer la nuit du mercredi au jeudi à bar-sur-aube, petit village de champagne et donc relativement vide en semaine je doit l’avouer. Ce n’est d’ailleurs pas forcément ce que je vous recommande, je pense qu’il serait nettement plus agréable d’y aller un weekend ou tout du moins en fin de semaine, car la majeur partie des restaurateurs et caves à champagne étaient fermés en milieu de semaine c’est à dire le mardi et mercredi !


Comme évoqué plus tôt, bar-sur-aube est entouré de caves qui sont principalement toutes ouvertes aux publics, il vous est donc complètement possible de les visiter et de participer à une dégustation de champagne.


Une autre activité qui pourrait en attirer plus d’un !! ;) Il s’agit du parc d’attraction Nigloland, qui regroupe une dizaine d’attractions à sensation forte en plus de petite autres attractions, cafés et restaurants !! ;)





Bien évidemment vous pourrez aussi passer par Troyes, avec ses super magasins d’usines et surtout son centre historique !! Non mais sans rire je ne connaissais Troyes quasiment que grâce à ses magasins d’usines et la découverte de son centre historique à vraiment été une belle surprise tant il était agréable avec toutes ces jolies maisons dont l’architecture rappelle la Normandie !! ;)



Bon sinon je pense vous avoir tout dit sur mon petit week-end en maison de Troll, j'espère que ce nouvel article vous aura plus et je bien évidement je vous donnes rendez-vous très rapidement pour un tout nouvel article !! ;)

Commentaires

Articles les plus consultés