Comment personnaliser un vieux jeans ?


Comment personnaliser un vieux jeans ?



Coucou tout le monde !! Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article dans lequel je vais vous montrer comment j’ai personnalisé un vieux jeans ;) !




Je ne sais pas si vous avez vu mais ces derniers temps la mode est à la broderie, et elle est présente littéralement partout, sur des sac, des t-shirts, des vestes et surtout sur des jeans, on retrouve donc
des modèles plus jolies les uns que les autres dans les boutiques et grandes surfaces.
En bonne étudiante que je suis, dès que l’économie est possible je le fais, c’est pourquoi j’ai donc décidé de me créer une pièce ultra tendance sans dépenser le moindre sous-sous !! ;)



Tout d’abord avant même de commencer quoi que ce soit, je vous conseille de vous rendre sur Pinterest où vous trouverez pleins de photos très inspirantes et pleins de modèles qui vous aideront dans le choix de motifs de broderie. Pour ma part j’ai choisi 3 pièces, une phrase sur la ceinture “Not your body”, un œil sur la poche arrière et un mot sur le bas de la jambe droite “whatever”. Bien évidemment libre à vous de choisir les broderies que vous aimez et le nombre de pièces que vous souhaitez ajouter à votre jeans.

 


Liste de fourniture :
  • des fils de broderie (ce sont les même que pour réaliser les bracelets brésiliens) et une aiguille, vous en trouverez dans toutes les grandes surfaces aux rayons des jeux pour enfants ou au rayon couture ;)
  • un stylo/feutre ou une craie qui se voit assez sur votre jeans, pour ma part j’ai choisit d’utiliser un stylo craie blanc puisque mon jeans était noir, veillez par contre à ce que votre stylo s’efface à la machine pour que le motif dessiné ne se voit plus après la personnalisation
  • Patron (facultatif, si vous vous sentez de dessiner à même le jeans).


Au niveau de point de broderie je vous recommande le point en tresse qui est bien plus facile et pratique pour broder des motifs qui comporte des lignes ! Je vous joins bien évidemment une photo explicative de la méthodologie du point en tresse.



Il ne vous reste maintenant plus qu'à dessiner votre patron/motif sur une feuille de papier fin ou a même votre jeans, à choisir les couleurs de fils de votre motif et commencer à broder en suivant bien les ligne de votre de votre dessin!
Ps : n'oubliez pas de bien faire une nœud au début de votre broderie !



Une fois que vous avez tout fini il ne vous reste plus qu'à enfiler votre jeans et à vous pavaner dans la rue avec ce magnifique pantalon ultra tendance qui fera très certainement pleins de jalouses !!! ;)


Bon bah il est maintenant temps pour moi de vous laissez, j’espère que ce nouvel article vous aura plus n’hésitez surtout pas a laisser un petit commentaire, sur ceux je vous donne rendez-vous très prochainement pour un tout nouvel article !!! BIZ !! 😍😙🙋

Commentaires

Articles les plus consultés