Mes lectures de l'été !

Mes lectures de l’été.


Salut salut! Je reviens donc après quelques semaines d’absence, sorry sorry j'étais en vacances et j’ai très honnêtement préféré passer du bon temps avec mes amis que de passer mes vacances devant mon ordinateur à rédiger des articles. Mais c’est un mal pour un bien car je reviens plus fraîche que jamais et avec des idées pleins la tête !!! ;)
J’ai donc décidé de vous parler aujourd’hui de mes lectures de l’été, car comme vous aviez pu le voire dans mon tout premier article ( cf: j’ai tester la kindle) je suis une grande lectrice, et j’ai pu, depuis le mois de mai lire pas mal de livres, il est donc grand temps pour moi de vous les présenter !!


  • 13 reasons why, Jay Asher
Le speach :
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influés sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, il écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer.
Elle est morte. Pour treize raisons. Tu es l'une d'elles.


Mon avis :
C’est après avoir vue la série que je me suis décidée à lire le livre, ce qui je le pense est une grande erreur de ma part puisqu’il n’y a aucun intérêt… Lire le livre ne m’a rien appris de plus sur cette histoire, ne pas procurer plus d’émotions que ça étant donné que j’en connaissais déjà toutes les intrigues. Malgrés tout cela n'enlève en rien le faite que j’ai adoré l’histoire et qu’il est tout de même très bien romancé !! Mais selon moi si vous avez déjà vu la série il n’y aura aucun intérêt à lire le livre !! ;)


  • La trilogie “Did I mention I love you” “Did I mention I miss You” “Did I mention I need you”, Estelle Maskame

Le speach :
Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.


Mon avis :
J’ai dû littéralement me retenir de ne pas dévorer cette trilogie d’une seul traite tellement elle était bien!!! D’une part pour épargner mon portefeuille, car les livres coûtent quand même 20 euros chacun et d’autre part pour ne pas me retrouver trop rapidement en manque de cette histoire !!! Il faut savoir être un peu patient parfois !! ;)
Vous l’aurez donc compris c’est sans hésitation que vous pouvez donc lire ces livres qui sont parfaits pour l’été, romantique sans être terriblement niannian, un très bon mélange pour toutes les fans de romans young adult !!


  • Hippocrate aux enfers, Michel Cymes
Le speach :
« Ce livre est une pierre posée sur le fragile édifice de la mémoire de la Shoah. » M. Cymes.
Les médecins ont été parmi les premiers malades atteints de la Peste Brune : à Auschwitz, à Dachau, à Buchenwald ou à Strasbourg, les pires atrocités ont été commises par ceux qui avaient prêté le serment d’Hippocrate. Si le nom de Mengele est encore connu, il ne faut pas oublier les actes et les victimes de Rascher, Clauberg, Heim et Hirt : c’est à cet exercice de mémoire que nous convie Michel Cymes, qui jette son regard de médecin d’aujourd’hui sur une facette moins connue de la barbarie nazie, les expérimentations médicales pratiquées sans consentement sur les détenus.
S’appuyant sur de nombreux témoignages ainsi que sur une documentation récente voire inédite, révélant des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à entendre, Michel Cymes raconte avec franchise et passion comment Hippocrate est descendu aux enfers
Mon avis :
Bon je vous l’accorde ça n’est pas un sujet des plus joyeux, mais je dois vous avouer que la 2nd guerre mondiale est un période historique qui me passionne !! J’ai dû je pense voir tous les films qui traitent de ce sujet et voir pas mal de reportage aussi !!
Alors quand un de mes meilleurs amis m’a offert ce livre il ne pouvais pas me faire plus plaisir !!!
Petit avertissement : âmes sensibles s’abstenir ! En effet, comme vous l’aurez peut être compris ce livre explique les expériences qui ont put être menée sur les prisonniers des camps de la mort et donc montre toute cette partie du décors qui est très rarement expliqué, j’ai moi même dû faire quelques pause dans ma lecture tant certains passage était émouvant !!


  • La trilogie “Les yeux jaunes des crocodiles“La valses lentes des tortues” “Les écureuils de Central park sont triste le lundi”, Katherine Pancol
Le speach :
Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.


Mon avis :
Pour moi c’est typiquement le livre parfait pour l’été, léger, sans prise de tête, hyper simple à lire et qui convient tant bien aux plus jeunes qu’aux plus âgées puisqu’il nous entraîne dans la vie de plusieurs personnes qui ont tous et toutes un âge et une histoire différente. Pour tout vous dire je suis actuellement en pleine lectures du 3ème tome.
Je me suis tout de même surprise à aimer ces livres car ça n’est habituellement pas du tout mon style de lecture, j’ai tendance à préférer les livres un peu plus lourd avec de vraies sujets de fonds, mais ça fait aussi du bien de lire des livres un peu plus léger de temps en temps !! ;)
Bref vous l’aurez compris vous pouvez foncer aussi acheter celui-ci aussi !!!


Bon, il est maintenant temps pour moi de vous laissez !!! J’espère que cet article vous aura plus et bien évidement je vous donne très vite rdv pour un nouvel article !! BIZ !! ;)

Commentaires

Articles les plus consultés